03 52 62 01 97

Informations personnelles


Objet de votre demande


Menu 03 52 62 01 97
Vous appréciez, partagez !
Leila Bachir Cherif 03 52 62 01 97
58 Avenue du Peuple Belge
59800 Lille

Avocat en Droit Pénal au Barreau de Lille


Le droit pénal est une branche juridique dont les textes régissent l’établissement de la peine pour un condamné, l’indemnisation de la victime lors d’une infraction pénale et la défense de l’auteur dans le cadre d’une infraction pénale. Le droit pénal fait partie des domaines pour lesquels Maître Bachir-Chérif intervient souvent au bénéfice de ses clients.
Avocat en droit pénal au Barreau de Lille Si vous avez besoin d’un avocat en droit pénal à Lille, faites appel aux services de Maître Bachir-Chérif. Elle vous reçoit dans son cabinet d’avocat au 58 avenue du Peuple Belge à Lille, où elle s’occupe déjà de nombreuses affaires relatives à :
  • La procédure pénale pour la victime
  • La procédure pénale pour le prévenu
  • La démarche relative à l’indemnisation de la victime
  • La procédure de demande de dommages-intérêts
  • L’aménagement de la peine pénale pour le condamné

La procédure pénale pour la victime

Dans sa fonction d’avocat en droit pénal à Lille, Maître Bachir-Chérif peut assurer votre défense en tant que victime d’infraction pénale. Elle vous accompagne à chaque étape de la procédure et vous représente, s’il le faut, pour le dépôt de plainte et la citation directe. Elle vous apporte également les conseils nécessaires au cas où vous opteriez pour la constitution partie civile. Par la même occasion, elle se charge de constituer le dossier dont vous avez besoin pour la réparation du préjudice que vous avez subi. Elle s’occupera ensuite de toute la démarche à respecter pour obtenir votre indemnisation.
 

La procédure pénale pour le prévenu

La procédure pénale pour le prévenu En tant qu’avocat pénaliste, Maître Bachir-Chérif dispose des qualifications requises pour vous défendre si vous êtes reconnu comme auteur d’infraction pénale. Vous pouvez la consulter à son cabinet d’avocat au Barreau de Lille et solliciter son intervention pour vous accompagner lors de la phase préliminaire (durant la garde à vue et l’instruction). En acceptant de vous aider, elle vous assistera également lors de l’audience, qu’il s’agisse d’une audience correctionnelle, d’une audience criminelle, d’une CRPC ou d’une comparution immédiate.
Elle vous défendra et vous assistera, quel que soit le délit ou le crime pour lequel vous êtes inculpé, qu’il s’agisse de vol, d’agression, d’homicide, de viol, de trafic de stupéfiants, de violence aggravée ou autre.
 

L’aménagement de la peine pénale

Un détenu, même lorsqu’il a été condamné, peut éventuellement bénéficier d’une réduction de peine en fonction des circonstances qui l’ont conduit en prison. Cependant, quel que soit son statut, il n’est pas en mesure de procéder seul pour y parvenir. En effet, il a besoin des services d’un avocat pour que son dossier soit pris en considération. Contacter le cabinet d’avocat au Barreau de Lille de Maître Bachir-Chérif est une alternative qui pourrait grandement l’aider.
Pour négocier l’aménagement de la peine, Maître Bachir-Chérif base ses arguments sur la bonne conduite de son client ou sur l’état de santé vulnérable de celui-ci. Elle intervient alors pour que ce dernier puisse bénéficier d’une semi-liberté, d’une suspension de peine, ou d’une libération conditionnelle, à condition qu’il veuille bien accepter les règlements y afférents. Elle peut également négocier un placement à l’extérieur pour que son client puisse avoir plus de liberté, avec un port de bracelet électronique.
Leila Bachir-Cherif | Avocat au Barreau de Lille
Accueil & informations au 03 52 62 01 97